Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash


Fleuriste Marcq en Baroeul
Bouquets prestigieux
Roses personnalisees
 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Pour sécuriser les
réglements par cartes bancaires, passez vos ommandes de fleurs et paiements par CB au téléphone
0033(0)954323290
0033(0)320512767
De ce fait, la sécurité est assurée et évite le risque du piratage et du phishing
par le web
proverbes des mois
proverbes janvier fevrier
proverbes rmars avri
proverbes juillet aout
prov. septemb- octobre
proverbes divers4
proverbes divers8
 
Les fleurs, des fleurs,...
Pour un oui, pour un nom
Pour la vie qui vient, celle qui va ou s'en va...
Pour une larme d'émotion
ou une larme tout simplement, un sourire, un cri, un rire, un soupir...
Pour dire je t'aime, tu me manques, envie de toi, merci, bravo, courage, pardon, excuses, felicitations
voeux, pour faire plaisir,
se faire plaisir,...
Pour tout dire, des fleurs pour tout, tout simplement.

 





Séchage des fleurs au four :
Le séchage de fleurs à four chaud fait quasiment appel à la même technique que le séchage au micro-ondes.
1. Disposer les pétales ou les fleurs sur une plaque allant au four en prenant soin de ne pas faire chevaucher les pétales.
2. Régler le four sur feu doux. Enfourner la plaque et laisser la porte du four entrouverte.
3. Surveiller' les fleurs régulièrement. La dessiccation peut prendre de quelques minutes à plusieurs   heures, selon l'épaisseur des fleurs sélectionnées.

Conservation à la glycérine :
Ce procédé est intéressant dans la mesure où il permet aux végétaux de garder leur souplesse et leur forme naturelle, bien qu'il ait tendance à changer la couleur des feuillages. La conservation à la glycérine est particulièrement recommandée pour les baies et les feuilles de camélia, lierre, capillaire et eucalyptus.

1. Préparer les rameaux en supprimant les feuilles du bas. Écraser les tiges avec un manche de couteau pour une  meilleure absorption de la glycérine.
2. Mélanger un volume de glycérine pour deux volumes d'eau bouillante. Verser le liquide dans un vase ou un pot. Tremper les tiges dans cette solution, sur 10 cm de hauteur. Placer le vase dans un local frais et sombre.
3. La durée de l'opération est de deux à trois semaines pendant lesquelles les feuilles vont absorber le liquide et  changer de couleur. (Ne pas les laisser trop longtemps dans cette solution, sinon des gouttelettes de glycérine risque de se  former à la surface des feuilles.) Surveiller le niveau d'eau et de glycérine qui doit être constant. En rajouter au besoin

4. Retirer les plantes du vase, les rincer et les essuyer avec du papier absorbant. Les plantes traitées à la glycérine durent longtemps et se nettoient avec un linge humide pour garder un bel aspect.
Séchage à froid :
Le séchage à froid est un procédé utilisé dans le commerce, qui consiste à geler l'humidité contenue dans les fleurs et les tiges, de sorte qu'elles conservent leur couleur et leur forme. Les plantes séjournent de 5 à 1 (1 Jours dans un congélateur à -30°C
Les fleurs séchées à froid sont en vente chez de nombreux fleuristes et dans les jardineries.
Conservation des fleurs séchées :

Les bouquets secs se conservent bien plusieurs mois sans s'abîmer. Dresser les fleurs dans un vase ou les poser à plat entre des feuilles de papier de soie dans une boite en carton étiquetée. Les caler avec du papier journal ou du papier de soie chiffonné. -Conserver les pétales, les herbes et les petites fleurs dans une boîte hermétiquement fermée. Ranger dans un placard opaque. -Ne pas mélanger les végétaux conservés à la glycérine avec les plantes séchées à l'air qui seraient atteintes de moisissure sous l'effet de l'humidité. -Ajouter de la naphtaline dans les fleurs pour limiter le risque de dégradation par des insectes. -Ne pas entreposer les fleurs séchées dans un endroit humide, car elles absorberont facilement l'humidité et moisiront.
Séchage sous presse des fleurs, des herbes et des feuilles
Le séchage sous presse est un procédé d'une grande simplicité qui permet de conserver la beauté des couleurs et des formes de nom­breuses espèces végétales. Utiliser les fleurs pressées pour agrémenter des cartes de vœux, des images ou des bougies.
Faire la cueillette des végétaux en début de journée, après dissipation de la rosée. La mise sous presse de certains types de fleurs, de plantes aromatiques et de feuillages donne de bons résultats, notamment les pensées, les hortensias, les pétales de roses, le romarin, la lavande, l'aneth odorant, le lierre et l'eucalyptus. La technique est la même pour tous les végétaux, seul diffère le temps de séchage.

1. Placer un carton (découpé aux dimensions de la presse) sur la planche inférieure. Plier une feuille de papier journal, la poser sur Je carton, l’ajuster aux bonnes dimensions et la recouvrir d'une feuille de papier buvard.
2. Disposer les fleurs sur le papier buvard de manière il ce qu'elles ne se touchent pas. Fendre les fleurs épaisses, comme les roses, dans le sens de la longueur avant le pressage.
3. Recouvrir les fleurs de papier buvard en prenant soin de ne pas déplacer les pétales pendant l'opération.
4. On peut superposer plusieurs couches de fleurs et de papier buvard en les intercalant avec du carton et du papier journal. 11 est bon d'étiqueter et de dater chaque couche, afin de contrôler facilement le temps de séchage.
5. Poser la planche supérieure et serrer la presse a l'aide des vis il ailettes ou des écrous. Laisser la presse dans un endroit sec et chaud.
6. Changer les feuilles de papier buvard tous les jours pendant la première semaine du pressage. Les fleurs sècheront plus rapidement sans se décolorer. Laisser les fleurs et les feuilles les plus fines sous presse pendant une quinzaine de jours et les plus épaisses jusqu'il six semaines.
  1. Pour être facilement utilisables, les fleurs séchées sous presse peuvent être rangées dans des pochettes plastiques pour diapositives réunies dans un classeur.

  2. À défaut de presse, placer les fleurs entre deux feuilles de papier buvard glissées dans un vieil annuaire téléphonique. Empiler plusieurs gros livres ou poser un poids dessus

  3. Choisir un papier buvard au grain in, sinon les fleurs ou les feuilles pressées en reproduiront la texture.

  4. Il n'est pas nécessaire de renouveler le papier buvard à chaque fois. Faire sécher les feuilles de buvard humides sur un radiateur avant
    de les réutiliser.

Parmi les fleurs que l'on peut facilement faire sécher, citons les achillées, bleuets, chardons, immortelles, hortensias, amarantes, pieds-d'alouette, gypsophiles, roses, artichauts ou encore un pied de tournesol...

Préparer les fleurs :
Couper les fleurs Coupez des fleurs en plein épanouissement, c'est-à-dire le jour où la corolle s'ouvre. Les pétales sont alors solidement attachés et la fleur est très fraîche. Pensez à sectionner la tige le plus loin possible de la fleur pour qu'elle puisse être facilement suspendue.
Préparer les bouquets
Eliminez les fleurs déjà fanées, immatures et celles restées en boutons fermés, car elles risqueraient de pourrir. Ne regroupez pas plus de dix fleurs par botte. Celles qui seront au centre risquent de ne pas sécher et feront pourrir l'ensemble.
Utiliser de la glycérine :
Avant de faire sécher vos fleurs, versez dans un vase vide 3/4 de tasse d'eau chaude, 3/4 de tasse de glycérine, mélangez, déposez-y vos fleurs et attendez que ce mélange soit absorbé.
La glycérine aidera vos fleurs à garder une certaine souplesse.

    Un dernier traitement :
    Enfin, vaporisez de la laque à cheveux (ou mieux du vernis en spray) sur chaque fleur. Elles seront ainsi protégées de la poussière et de l'humidité.
    Remettez vos fleurs à sécher séparément quelques jours de plus pour éviter qu'elles ne se collent entre elles. Vous pouvez maintenant composer votre bouquet selon votre inspiration.
    Pour les nettoyer, il vous suffit de passer un coup de sèche-cheveux de temps en temps.

    Un exemple : Séchage de Fruit :
    écorces d'agrumes séchées, ou mieux, des tranches d'orange, citron, citron vert ou pomme passées au four jusqu'à dessication. (Couper en tranches assez fines, faire un peu sécher sur du papier absorbant et mettre à four doux :100 °C deux à trois heures). Pour allier encore plus l'utile à l'agréable, mettre des oranges ou citrons entier au four après avoir pratiqué des entailles verticales tout autour du fruit avant de passer au four (c'est assez long de les faire sécher).
    Vous pouvez également utiliser les oranges en les lardant de clous de girofle, l'orange va se déssecher lentement en se ratatinant un peu. C'est joli, l'odeur évoque Noël et cela dure longtemps (le clou de girofle est un bon antiseptique), cela s'appelle un Pomander.
    Idée décort :
    Rajouter à la fin des petis branchages, des petites pommes de pin, des fruits de vivaces ou d'arbre (comme ceux du magnolia, des pivoines ...), de petits piments colorés séchés sont du plus bel effet ainsi que de jolies petites feuilles d'automne colorées, des plumes ou même dans un autre style, des coquillages que vous aurez ramassés, par exemple, pendant de belles vacances d'Eté.




page précédente

 

 


                 
Aux floralies, fleurs Marcq en Baroeul, livraisons fleurs Marcq en Baroeul, fleuristes Marcq en Baroeul,lille,la madeleine, marquette, marquette lez lille, livraison ffleurs marcq en baroeul, saint andre, Saint Andre Lez Lille, Saint Andre nord

 

 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 
 
 
 
Rose rouge personnalisee
 
  Cliquer roses personnalisees  
 
 
 
 
L'avantage de faire livrer par nous :
 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Pas d'intermédiaires, ni
de commission sur vos
commandes. Le montant
de celles-ci est exécuté
à 100/100. Vous êtes
en direct avec votre
Fleuriste, vous commandez,
nous livrons pour vous 7/7,
Dimanches et jours feriés,
sur le Nord, toute la métropole
de Lille, La Madeleine,
Marquette, Marcq en Baroeul ...
AUX FLORALIES
 

Votre fleuriste du Nord
Toute la métropole de Lille,
La Madeleine et Marcq en Baroeul, votre ambassadeur pour exprimer vos émotions, transmettre et
livrer des fleurs pour toutes circonstances : naissances, baptêmes, communions, fiançailles, mariages, anniversaires, anniversaires de mariage, crémaillères, réceptions, départs
en retraite, deuil...


 
 
 


Le réglement de
vos commandes
par cartes de crédit

cartes bancaires pour regler vos commandes


 
Aux floralies
Aux floralies
Aux floralies
Aux floralies
 
Les fleurs accompagnent
notre vie avec beauté et subtilité. Indispensables ornements
des grands événements,
elles savent également
assister avec respect
et discrétion les moments
douloureux.
Et aujourd'hui encore plus
qu'hier, on commande des
fleurs pour les belles
occasions comme
pour les petits riens
de nos existences !
Aux Floraies Marcq
en Baroeul
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

derniere mise à jour
07-03-2014

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 
 
 
Maison Fondée en 1955.
Tant de connaissances,
de services et d'expériences
 
 
    auxfloralies.net  

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



Votre fleuriste professionnel,
ne payez que vos fleurs.
Pas d'intermédiaires,
pas de commission,
vos commandes sont
exécutées et livrées à 100/100
En savoir plus

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

  AUX FLORALIES, Fleuristes du Nord. Les livraisons de fleurs, plantes et cadeaux, sont assurées sur toutes
les villes, localités et communes
de la métropole de Lille...
Un fleuriste toujours à votre écoute pour vous servir. Offrez des fleurs, confiez nous vos commandes, nous livrons pour vous et transmettons
vos messages et émotions.
Nous contacter : dail@auxfloralies.net
 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

00 33 (0) 9 54 32 32 90
00 33 (0) 3 20 51 27 67

Comlpositions-plantes-magasin Coin-fleurs-coupees
AUX FLORALIES
Nord
France

Nous contacter :
dail@auxfloralies.net

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Pour commander,
téléphonez au :
00 33 (0) 9 54 32 32 90
00 33 (0) 3 20 51 27 67
00 33 (0) 6 51 44 04 67