dimanche 15 juin,
c'est la fête des PAPAS, pensez à eux,
offrez leurs des fleurs
_____________________
Bonne fête à tous
les papas

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash


Fleuriste Marcq en Baroeul
Bouquets prestigieux
Roses personnalisees
 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Pour sécuriser les
réglements par cartes bancaires, passez vos ommandes de fleurs et paiements par CB au téléphone
0033(0)954323290
0033(0)320512767
De ce fait, la sécurité est assurée et évite le risque du piratage et du phishing
par le web
proverbes des mois
proverbes janvier fevrier
proverbes rmars avri
proverbes juillet aout
prov. septemb- octobre
proverbes divers4
proverbes divers8
 
Les fleurs, des fleurs,...
Pour un oui, pour un nom
Pour la vie qui vient, celle qui va ou s'en va...
Pour une larme d'émotion
ou une larme tout simplement, un sourire, un cri, un rire, un soupir...
Pour dire je t'aime, tu me manques, envie de toi, merci, bravo, courage, pardon, excuses, felicitations
voeux, pour faire plaisir,
se faire plaisir,...
Pour tout dire, des fleurs pour tout, tout simplement.

 



Pourquoi ne pas profiter plus longtemps de la beauté des fleurs de votre jardin ou de votre fleuriste ? Faire sécher des fleurs ne demande aucun moyen particulier et permet de donner de la couleur à vos pièces toute l'année... Conservez les fleurs fraîches coupées pour les faire sécher et réalisez ainsi de jolis cadeaux parfumés ou des éléments décoratifs colorés qui agrémenteront votre intérieur tout au long de l'année. Si possible, coupez des fleurs un lendemain ou sur lendemain de grosse chaleur, vers 10 heures, lorsque la rosée du matin n'est pas totalement évaporée et les fleurs bien ouvertes.
Séchage des plantes Aromatiques:
Le séchage à l'air convient aux plantes aromatiques comme aux fleurs. Cueillir les plantes par temps sec et les diviser en bouquets. Ôter les feuilles du bas et lier les tiges en petites bottes. Suspendre les bouquets au chaud, au sec et à l'abri de la lumière.Cette technique donne de bons résultats avec le laurier, le thym, le romarin, l'origan et la sauge.
Il existe plusieurs méthodes de séchage ou de conservation des végétaux. Le séchage à l'air est le procédé le plus courant et le plus facile, le séchage aux cristaux de silice permet aux fleurs de conserver leur couleur et leur forme, et le traitement à la glycérine est recommandé pour les feuillages et les baies. Certains végétaux se prêtent à un ou plusieurs modes de séchage qu'il convient d'expérimenter selon les moyens et les variétés disponibles. les modes de séchage préco­nisés pour les espèces de fleurs et plantes :
- le séchage à l'air,

- le séchage aux cristaux de silice,
- le séchage au micro-ondes,
- le séchage au four,
- la conservation à la glycérine,
- le séchage sous presse.

Séchage par suspension à l’air libre :

Le séchage en bouquets suspendus est l'une des méthodes naturelles les plus faciles à utiliser pour faire sécher les fleurs, en particulier les roses et les pieds-d'alouette.
Conseil
: Les liens découpés dans de vieux bas nylon serrés autour des tiges ou des elastiques sont très pratiques pour le séchage des bouquets suspendus. Le nylon et l'elastique se rétractent au fur et à mesure que les tiges diminuent de volume et les empêchent ainsi de glisser et tomber
1. Faire la cueillette par temps ensoleillé, de préférence en milieu de matinée, après dissipation de la rosée, quand les fleurs n'ont pas encore été exposées au soleil de midi.
2. Ôter les feuilles superflues. On peut aussi laisser quelques feuilles sur les tiges et les supprimer après le séchage des fleurs. Enlever les épines des roses pour faciliter la manipulation.
3. Regrouper les fleurs en petits bouquets de six à dix tiges. Un ensemble plus volumineux mettrait trop longtemps à sécher.
4. Placer les fleurs à différentes hauteurs pour favoriser la circulation d'air entre les éléments du bouquet et éviter tout risque de moisissure. Raccourcir l'extrémité des tiges à l'aide de ciseaux de fleuriste.

5. Attacher les fleurs avec un élastique ou un lien découpé dans un bas nylon. Les tiges sèches dont le volume diminue légèrement seront ainsi maintenues par l'élastique qui s'ajustera au bouquet.
6. Attacher une ficelle autour de l'élastique. Suspendre le bouquet, tête en bas, dans un garage ou un placard aéré, à l'abri de la lumière. Le séchage dans l'obscurité favorise la conservation des couleurs. Espacer les bouquets pour assurer une bonne circulation d'air.
7. Le temps de séchage des fleurs varie de 1 à 4 semaines selon l'espèce, le temps et le degré d'humidité des feuilles. Une fois sèches, les fleurs doivent être légèrement craquantes et les feuilles sèches et cassantes.
Séchage dans un vase
:
Voici un autre mode de séchage à l'air qui convient aussi bien aux plantes ligneuses : eucalyptus, hortensia, mimosa, delphinium, qu'aux graminées : herbe des pampas, jonc des marais.
1. Dresser les fleurs ou les graminées dans un vase ou un bocal contenant
5 cm d'eau. Pour soutenir les têtes des plus grosses fleurs et leur éviter de s'abîmer, placer un grillage métallique au-dessus du vase et glisser les tiges à travers le grillage.

2. Placer le vase dans un endroit sec, à l'abri de la lumière. Après avoir été absorbée par la plante, l'eau s'évapore et la fleur sèche lentement. Rajouter au besoin de l'eau dans le vase jusqu'au séchage complet.
Séchage à plat
:
Ce mode de séchage convient aux plantes délicates, aux pétales de coquelicot, bleuet, rose, pied-d'alouette ou pivoine qui peuvent entrer dans la composition d'un pot-pourri, et aux fleurs telles que le zinnia, l’œillet ou la rose.
1. Disposer les pétales ou les fleurs sur un plateau ou un panier peu profond recouvert de papier journal ou de papier absorbant. Espacer suffisamment les fleurs, la tête en haut, de manière à ce qu'elles ne se touchent pas. Étaler les pétales sur une seule couche.
2. Laisser le plateau dans un endroit sec et bien aéré.
3. Surveiller les fleurs tous les jours en les retournant. Le temps de séchage peut varier de quelques jours à une semaine  selon l'espèce. Une fois sèche, la fleur doit être craquante au toucher.
4. Déposer les fleurs séchées dans des boites hermétiquement fermées,
à l’abri de la lumière.

Attention : Le gel de silice est un produit toxique. Se laver les mains après usage et mettre le gel de silice hors de portée des enfants.
Séchage aux cristaux de silice :
Les cristaux de silice ont l'avantage de préserver la forme, le volume et la couleur des fleurs séchées, surtout des pensées, violettes, zinnias, marguerites, jonquilles et géraniums.
Les cristaux de silice s'achètent en pharmacie ou dans les magasins de loisirs récréatifs. Bien qu'assez onéreux, ils sont réutilisables; pour cela il faut faire sécher les cristaux étalés sur un plateau, à four doux. Les cristaux de qualité supérieure sont bleus ou tachetés de particules bleutées quand ils sont secs, mais ils virent au rose après avoir absorbé l'humidité des végétaux.
1. Verser 2 à 3 cm de cristaux de silice dans une boîte en métal, en plastique ou en verre, munie d'un couvercle hermétique.
2. Disposer les fleurs, les pétales ou les feuilles sur cette couche de cristaux. Prendre soin de bien étaler les pétales. En principe, les fleurs doivent être piquées sur le fond, bien que certaines, comme le gerbera ou la marguerite, sèchent mieux tête en bas.
3. À l'aide d'une cuiller, étaler soigneusement les cristaux autour des fleurs, en prenant soin de ne pas abîmer les pétales. Recouvrir et remplir les interstices jusqu'à ce que les fleurs soient complètement invisibles. Si le récipient est profond, on peut y faire sécher plusieurs couches de fleurs ou, mieux encore, réunir dans la même boîte les fleurs d'une même espèce qui seront prêtes en même temps.

4. Fermer le récipient avec un couvercle hermétique. Coller au besoin un ruban adhésif tout autour. Étiqueter, dater et placer la préparation dans un endroit sec. Le temps de séchage varie, mais il faut vérifier si les fleurs sont sèches au bout de deux ou trois jours (les roses demandent une dizaine de jours et les orchidées, une quinzaine de jours). Noter sur un carnet le temps de séchage pour chaque espèce.
5. Quand elles semblent minces comme du papier, les fleurs sont sèches. Pour les extraire: -Dégager les cristaux de silice à l'aide d'une écumoire. -Incliner la boîte et retirer les fleurs avec précaution. -Nettoyer les fleurs avec un pinceau fin pour enlever la poussière de silice.

Séchage de fleurs entiéres aux cristaux de Silice :
Pour faire sécher des fleurs entières, confectionner un support dam du carton recouvert de papier aluminium. Perforer le support, le placer dans une boîte et glisser les tiges dans les trous de manière à ne laisser dépasser que les fleurs. Percer quelques trous supplémentaires pour verser les cristaux de silice. Recouvrir les fleurs de silice et bien refermer la boîte.
Séchage de fleurs au Micro-ondes avec des cristaux de silice :
Le séchage au micro-ondes avec du gel de silice donne d'excellents résultats.
1. Verser des cristaux de silice dans le fond d'un plat allant au micro-ondes. Recouvrir les fleurs de gel de silice et passer le plat au micro-ondes.

2. Déposer une demi-tasse d'eau dans le four. Chauffer 2 à 4 minutes, à thermostat moyen, en surveillant le processus de dessiccation.
3. Laisser les fleurs refroidir 10 à 30 minutes avant de les retirer du plat. Une fois sèches, les mettre en réserve dans un pot.
Séchage aux micro-ondes :
Le moyen le plus rapide de faire sécher les végétaux est le four à micro-ondes. Toutefois, il est bon de faire des essais préalables pour déterminer exactement le temps de séchage.
1. Espacer les végétaux sur quatre serviettes en papier dans le micro-ondes. Recouvrir de deux autres serviettes.
2. Passer les végétaux 1 minute au micro-ondes. Vérifier le séchage.
Compter 2 à 5 minutes pour les feuilles et 2 à 3 minutes pour les pétales. Une fois le procédé mis au point, noter le temps de séchage à titre de référence.




page suivante

                 
Aux floralies, fleurs Marcq en Baroeul, livraisons fleurs Marcq en Baroeul, fleuristes Marcq en Baroeul,lille,la madeleine, marquette, marquette lez lille, livraison ffleurs marcq en baroeul, saint andre, Saint Andre Lez Lille, Saint Andre nord

 

 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 
 
 
 
Rose rouge personnalisee
 
  Cliquer roses personnalisees  
 
 
 
 
L'avantage de faire livrer par nous :
 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Pas d'intermédiaires, ni
de commission sur vos
commandes. Le montant
de celles-ci est exécuté
à 100/100. Vous êtes
en direct avec votre
Fleuriste, vous commandez,
nous livrons pour vous 7/7,
Dimanches et jours feriés,
sur le Nord, toute la métropole
de Lille, La Madeleine,
Marquette, Marcq en Baroeul ...
AUX FLORALIES
 

Votre fleuriste du Nord
Toute la métropole de Lille,
La Madeleine et Marcq en Baroeul, votre ambassadeur pour exprimer vos émotions, transmettre et
livrer des fleurs pour toutes circonstances : naissances, baptêmes, communions, fiançailles, mariages, anniversaires, anniversaires de mariage, crémaillères, réceptions, départs
en retraite, deuil...


 
 
 


Le réglement de
vos commandes
par cartes de crédit

cartes bancaires pour regler vos commandes


 
Aux floralies
Aux floralies
Aux floralies
Aux floralies
 
Les fleurs accompagnent
notre vie avec beauté et subtilité. Indispensables ornements
des grands événements,
elles savent également
assister avec respect
et discrétion les moments
douloureux.
Et aujourd'hui encore plus
qu'hier, on commande des
fleurs pour les belles
occasions comme
pour les petits riens
de nos existences !
Aux Floraies Marcq
en Baroeul
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

derniere mise à jour
14-06-2014

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 
 
 
Maison Fondée en 1955.
Tant de connaissances,
de services et d'expériences
 
 
    auxfloralies.net  

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



Votre fleuriste professionnel,
ne payez que vos fleurs.
Pas d'intermédiaires,
pas de commission,
vos commandes sont
exécutées et livrées à 100/100
En savoir plus

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

  AUX FLORALIES, Fleuristes du Nord. Les livraisons de fleurs, plantes et cadeaux, sont assurées sur toutes
les villes, localités et communes
de la métropole de Lille...
Un fleuriste toujours à votre écoute pour vous servir. Offrez des fleurs, confiez nous vos commandes, nous livrons pour vous et transmettons
vos messages et émotions.
Nous contacter : dail@auxfloralies.net
 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

00 33 (0) 9 54 32 32 90
00 33 (0) 3 20 51 27 67

Comlpositions-plantes-magasin Coin-fleurs-coupees
AUX FLORALIES
Nord
France

Nous contacter :
dail@auxfloralies.net

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Pour commander,
téléphonez au :
00 33 (0) 9 54 32 32 90
00 33 (0) 3 20 51 27 67
00 33 (0) 6 51 44 04 67